LineArrow Pointer smallPicto-Sucheicon-trashjohid

La Poste, Delémont

  • UtilisationLogements, Hôtel, commerces, bureaux
  • PrestationEntreprise totale
  • Construction durableMinergie
  • Volume SIA92'646 m3
  • Surface de plancher19'000 m2
  • Conception2019
  • Réalisation2022
  • Maître d’ouvragePoste Immobilier Management et Services SA
  • Architecte/sKaiser Wittwer, Voisard, Comamala Ismael Architectes

Chiffres clés & Contact

Surface disponible bureaux / prestation de service4 900 + 4 500 m2 (commerces)
No. d'appartements89

 

Mathieu Gauvin  

 

Symbole de la transformation et de la modernisation du quartier de la Gare à Delémont, ce nouveau complexe immobilier d’envergure a été développé conjointement par Poste Immobilier et Losinger Marazzi. Les bâtiments abritent un hôtel Mercure 4 étoiles (le premier de la ville), 89 logements confortables et modernes ainsi que des commerces et des bureaux. Stratégiquement situés, ils répondent aux besoins de mobilité grandissants de notre société.

« L’Etat jurassien et la Poste partagent une volonté commune d’investir et de s’engager pour améliorer la vie des citoyennes et des citoyens et de leur assurer un service moderne de proximité. Ces bâtiments s’inscrivent dans la lignée d’une série de grandes réalisations qui changent véritablement le visage du canton du Jura et qui renforcent son attractivité. »

David Eray, président du Gouvernement cantonal.

None
 

Certifiés Minergie, les nouveaux immeubles intègrent pleinement la notion de construction durable. Ils sont équipés d’une installation photovoltaïque de 1200 m2, dont la production annuelle équivaut à la consommation électrique d’environ 50 ménages, ainsi que d’une chaudière à pellets.

En raison de la présence de bâtiments mitoyens notamment, mais également d’une nappe phréatique, ce chantier urbain a fait l’objet d’une logistique complexe dont les enjeux ont pu être palliés en partie grâce à l’intégration d’éléments préfabriqués. Les travaux, débutés à l’automne 2019, et menés par Losinger Marazzi en qualité d'entreprise totale, ont été importants. En quelques chiffres, ce sont 750 collaborateurs et collaboratrices au total qui ont été mobilisé·e·s sur le chantier, 75 entreprises engagées et plus de 600 jours de travail.

Ce site utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience d'utilisateur. En poursuivant votre utilisation du site internet, vous acceptez l'utilisation des cookies.