LineArrow Pointer smallPicto-Sucheicon-trashjohid

L’économie circulaire au cœur de la stratégie de Losinger Marazzi

 

La stratégie climatique de Losinger Marazzi repose sur quatre piliers : les émissions de CO2 liées au cycle de vie des projets en phase de construction et d’exploitation, la biodiversité, l’effet d’îlot de chaleur, le confort et le bien-être ainsi que l’économie circulaire.

Au cours des prochaines années, le site Landis & Gyr de Zoug (site LG) passera d’un site industriel à un quartier urbain. Losinger Marazzi a été mandatée par l’un des propriétaires du terrain pour transformer, dans un premier temps, deux bâtiments existants, sis à Zählerweg 3-9 et à Gartenstadt 2a, en logements et en surfaces d’activités. Les travaux préparatoires ont commencé au printemps 2024.

None
 

Utilisation de matériaux de construction existants

Losinger Marazzi a chargé le prestataire Zirkular de dresser un inventaire complet des deux bâtiments existants. L’objectif est de réutiliser, dans la mesure du possible, les éléments de construction et les matériaux des bâtiments dans le projet de transformation du site LG ou dans d’autres projets immobiliers de Losinger Marazzi et de tiers. Ainsi, en accord avec le propriétaire, quelque 220 luminaires intégrés à l’origine dans les plafonds suspendus de l’immeuble de bureaux seront revalorisés. Ils seront utilisés comme luminaires dans les futures cuisines. Lors de la déconstruction, les dalles de faux-plancher de l’existant, composées de différents matériaux et placées à différents endroits, ont été contrôlées pour vérifier qu’elles n’étaient pas visiblement endommagées, triées en fonction des matériaux et en partie stockées en vue d’une réutilisation (env. 3000 m2).

 

Pour en savoir plus, lisez la dernière édition du magazine «intelligent bauen» (en allemand).

Ce site utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience d'utilisateur. En poursuivant votre utilisation du site internet, vous acceptez l'utilisation des cookies.