LineArrow Pointer smallPicto-Sucheicon-trashjohid

Greencity : un début d’année sur les chapeaux de roue

News aus Greencity

Les nouveaux habitants rêvent de communauté et de durabilité

Le 22 janvier, les nouveaux habitants du quartier ont été mis à l’honneur. Dans le cadre d’un apéritif de bienvenue organisé avec des partenaires de Losinger Marazzi, des acteurs socio-culturels et des commerces du quartier, ils ont été accueillis par Alain Capt, Chef de Projet Greencity. Les invités étaient les habitants du quatrième bâtiment livré, un immeuble locatif dont la société SwissLife est propriétaire. Qu’est-ce-qu’un Site 2000 Watts ? Comment fonctionne Greencity ? Quelles sont les prochaines étapes ? Plusieurs intervenants se sont relayés au cours de la soirée pour répondre à ces diverses questions. Les nouveaux habitants ont aussi pu exprimer comment ils s’imaginent la vie à Greencity. « Vivre à Greencity signifie pour moi vivre ‘vert’ : avec des possibilités de recyclage et un bon accès aux transports publics. » ; « Je rêve de restaurants, bars et cafés, terrasses et de jolis commerces remplis de personnes heureuses » : tels sont les témoignages récoltés.

 

Greencity a nouveau certifié "Site 2000 watts" 

Le 31 janvier le projet Greencity s’est vu à nouveau attribuer le label « Site 2000 watts » en Développement, pour la troisième fois consécutive (après 2012 et 2015). « Le site reçoit à nouveau cette certification grâce à ses résultats probants et exemplaires » explique SuisseEnergie pour les communes, l’organisme chargé de l’expertise. Le rapport met en avant l’approvisionnement en énergie 100% renouvelables et une production propre en électricité de 23%. Il loue également le fait que les bâtiments dépassent les standards en matière d’écologie de la construction. La remise officielle du label aura lieu en octobre 2018, lors de la Journée de l’énergie.

Ce site utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience d'utilisateur. En poursuivant votre utilisation du site internet, vous acceptez l'utilisation des cookies.