Dès sa conception, et dans chaque étape de sa réalisation, le quartier durable Eglantine s’est signalé par son ambition d’être à l’avant-garde dans les domaines du développement durable et de la transition énergétique, tout en favorisant le bien-être de ses habitantes et habitants.
Situé au cœur de la région viticole de la Côte, à deux pas du centre-ville de Morges, le quartier durable Eglantine offre une agréable sensation de vivre entre ville et campagne. Outre des espaces extérieurs conçus dans le respect de la biodiversité – aménagement de noues paysagères, création d’un jardin potager ou encore présence d’un parc central comme zone de verdure et de dégagement – le quartier encourage la mobilité douce. Ainsi, ses habitantes et habitants bénéficient de parkings à vélos de 1000 places, de plusieurs chemins piétonniers et de trottinettes électriques.
Certifié Minergie-ECO et Site 2000 watts, Eglantine favorise la durabilité grâce à un concept énergétique basé à 100% sur la production d’énergies renouvelables, notamment par le biais de sondes géothermiques, d’un système de récupération de la chaleur des eaux usées et de panneaux photovoltaïques.