LineArrow Pointer smallPicto-Sucheicon-trashjohid

Le gros œuvre est terminé : une nouvelle étape dans le développement du quartier Aarerain à Ittigen-Worblaufen (BE)

 

Lors du bouquet de chantier du 12 novembre 2025, Losinger Marazzi a célébré la fin des travaux de gros œuvre avec les parties prenantes du projet, les ouvriers et ouvrières, le maître d’ouvrage CPV/CAP Caisse de pension Coop, les architectes du bureau Fischer ainsi que la commune d’Ittigen.

Le bouquet de chantier a mis à l’honneur l’engagement et le travail des équipes impliquées dans le projet qui ont contribué à ce que cette étape importante soit franchie. Depuis le premier coup de pioche en avril 2024, le site d’Ittigen-Worblaufen a visiblement changé : les bâtiments de six à huit étages sont sortis de terre. Le quartier Aarerain prend de plus en plus forme. Ce sont au total 189 appartements locatifs et, au rez-de-chaussée, environ 200 m² de surfaces commerciales qui verront le jour. Des ateliers flexibles destinés à de petits commercants ou pretataires de services contribueront à animer le lieu et à favoriser les rencontres au quotidien.

None

Aarerain sera le premier quartier à énergie positive (QEP) du canton de Berne et a ainsi l’ambition d’établir un nouveau standard. Outre l’optimisation des besoins énergétiques et de la production d’énergie sur site, l’accent sera mis sur la qualité de vie, la mixité sociale et les espaces extérieurs propices aux échanges et à l’interaction. De vastes espaces verts, des chemins réservés aux piétons et une utilisation mixte bien pensée en termes d’urbanisme contribueront à créer un lieu où il fera bon habiter, travailler et vivre en communauté.

Les travaux d’aménagement intérieur suivront dans les prochains mois, avant que le projet soit finalisé et remis au maître d’ouvrage fin 2026. C’est ainsi un quartier planifié et construit de manière responsable qui sort de terre. Il contribuera a améliorer la qualité de vie et à renforcer le vivre-ensemble, créant ainsi une véritable valeur ajoutée pour la région.

None

Ce site utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience d'utilisateur. En poursuivant votre utilisation du site internet, vous acceptez l'utilisation des cookies.