Depuis mai 2025, les nouveaux bétons durables QUNATUM sont utilisés sur le chantier du complexe Segetzpark à Soleure (SO). Ceux-ci sont fabriqués avec une teneur en ciment nettement réduite. Ils présentent ainsi une empreinte carbone significativement plus faible, tout en offrant des propriétés comparables à celles des bétons traditionnels. L’impact environnemental est ainsi pris en compte de manière proactive.
Une stratégie climatique concrète et mesurable
Dans le cadre de notre stratégie climatique, nous visons une réduction de nos émissions de CO₂ liées à nos projets, qu’elles soient directes ou indirectes. Ces objectifs à court terme ont été validés de manière scientifique (par le SBTi) . Afin de les atteindre des actions spécifiques sont mise en œuvre, comme dans l’exemple présenté ici, avec l’utilisation du bon matériau au bon endroit.

Une construction neuve durable
Losinger Marazzi a développé le projet pour Previs Prévoyance en collaboration avec le bureau d’architectes Spreng + Partner, et le réalise en tant qu’entreprise totale. Marti AG Solothurn est en charge les travaux de gros-œuvre et exploite le parc de matériaux de construction à Walliswil, près de Niederbipp. Le gros œuvre sera achevé fin 2025.
Le projet Segetzpark comprend deux nouveaux bâtiments de sept étages avec au total 122 logements, ainsi que des surfaces commerciales au rez-de-chaussée. Le complexe vise la certification SNBS Or. Les bâtiments répondent également aux exigences les plus récentes en matière de consommation d’énergie, d’isolation acoustique et de confort.
Pour obtenir plus d’informations sur le projet : www.segetzpark.ch
Pour obtenir plus d’informations sur le béton QUANTUM : https://www.baustoffpark.ch/de
