LineArrow Pointer smallPicto-Sucheicon-trashjohid

Administration cantonale à la Seetalplatz à Emmen (LU) : une nouvelle étape est franchie !

En décembre 2024, Losinger Marazzi a posé avec succès les 72 premiers éléments muraux préfabriqués en bois sur le chantier du bâtiment administratif cantonal à la Seetalplatz. D’ici mai 2025 environ, l’ensemble des travaux de construction en bois, soit environ 430 éléments de façade au total, seront achevés. 

None

Le canton de Lucerne et Losinger Marazzi ont placé la durabilité du projet au centre de leurs préoccupations:

« C’est la raison pour laquelle une partie de la future structure et l’ensemble de la façade du nouveau bâtiment seront réalisées en bois », explique Olivier Dolder, président de l’équipe de direction du bâtiment administratif.

Bashkim Selmani, chef de projet Travaux du bâtiment administratif chez Losinger Marazzi, ajoute : « La préfabrication des éléments de façade dans des ateliers protégés garantit la qualité et permet d’achever plus rapidement l’enveloppe du bâtiment ».

None

Losinger Marazzi a développé ce bâtiment durable en collaboration avec les bureaux Max Dudler, architectes, et Pirmin Jung, ingénieurs bois, et le réalise en tant qu’entreprise totale pour le canton de Lucerne. Le projet prend la forme d’un socle de cinq étages et d’une tour avec un atrium, le « cœur en bois ». La construction en bois contribue non seulement à un climat intérieur agréable, mais elle améliore également le bilan carbone associé à la réalisation du bâtiment.

Dans un peu plus d’un an et demi, 30 unités organisationnelles et une partie des secrétariats de département devraient pouvoir emménager dans le nouveau bâtiment administratif de la Seetalplatz. Répartis sur six étages, près de 2000 collaboratrices et collaborateurs seront réuni·e·s sous un même toit.

None

Ce site utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience d'utilisateur. En poursuivant votre utilisation du site internet, vous acceptez l'utilisation des cookies.