À Nidfeld, dans la commune de Kriens, un nouveau quartier résidentiel et commercial est en train de voir le jour. Il comprend des logements ainsi que des surfaces commerciales totalisant environ 11 000 m2. Ce quartier durable est idéalement situé entre les villes de Kriens et de Lucerne, et présente une grande qualité en termes d’habitat et d’espaces extérieurs.
D’ici fin 2027, Losinger Marazzi va progressivement construire 560 logements à Nidfeld. La plupart seront en location, du studio de 1,5 pièce aux appartements de 5,5 pièces et espaces de coliving. Les grandes cours intérieures deviendront les points de rencontre intergénérationnels du quartier. Les surfaces de bureaux, de cabinets médicaux ou de services situés le long de la Nidfeldstrasse apporteront encore plus de vie sur le site.
La triple certification du quartier reflète l’importance accordée à la durabilité : le complexe immobilier est certifié par les labels « Site 2000 watts » et Nature & Économie. Quant aux bâtiments, ils sont certifiés Minergie-P-ECO.
Les trois bâtiments de la 1re étape de ce quartier durable ont été remis aux clients à l’automne 2023. A la fin de la même année, les travaux de gros œuvre de la 2e étape du projet ont été achevés. Les bâtiments qui la composent seront remis à cinq investisseurs différents au printemps 2025. La parcelle A1 constitue la dernière étape du quartier de Nidfeld. Le début des travaux de réalisation est prévu pour la mi-2025.
Pour en savoir plus sur le projet, regardez notre vidéo.