LineArrow Pointer smallPicto-Sucheicon-trashjohid

Premier coup de pioche pour le nouveau bâtiment de Fritz Landolt SA

 

Le mercredi 24 avril 2024, Fritz Landolt SA, Näfels (FLN), Losinger Marazzi SA et la Suva ont donné le premier coup de pioche des travaux du nouveau siège principal de FLN dans le Tardisland (Zizers, GR). Ensemble, ils ont développé et réaliseront d’ici fin 2025 un bâtiment industriel durable pour FLN.

 

Depuis 1884, FLN développe, produit et commercialise des matériaux non tissés ainsi que d’autres produits et se positionne aujourd’hui avec succès à l’international en tant que « spécialiste suisse de la protection temporaire de surfaces ». Puisque la forte demande ne peut plus être satisfaite sur le site actuel de Näfels, même en fonctionnement continu, FLN a décidé de lancer le projet intergénérationnel « Landolt 2025 » afin de façonner son avenir de manière durable. Après de longues recherches, elle a trouvé au cœur du Tardisland, dans les Grisons, l’emplacement idéal pour son nouveau siège qui accueillera de nouvelles installations de production et de logistique ultramodernes. Le terrain s’étend sur 15 000 m2.

 

La Suva s’engage, en tant qu’investisseur à long terme, pour ce projet de bâtiment optimisé sur le plan des processus.

Losinger Marazzi SA a développé et réalise le nouveau site en tant que développeur immobilier et entreprise totale. Pour Losinger Marazzi, il s’agit du premier projet dans le canton des Grisons.

Après le premier coup de pioche, les étapes vont s’accélérer. Suite aux travaux d’excavation, le montage de l’entrepôt à hauts rayonnages suivra dès l’automne. L’achèvement des travaux de construction et le lancement de l’activité commerciale sur le nouveau site sont prévus pour fin 2025.

None
 

L’ancien site de FLN à Näfels a déjà été vendu à une fondation de placement et continuera d’être utilisé par FLN jusqu’au déménagement à Zizers. L’achèvement du projet intergénérationnel s’accompagnera également du déménagement du siège actuel de l’entreprise de Näfels à Zizers.

Une étape importante dans la longue histoire de l’entreprise FLN et, pour la région de Landquart, un employeur attrayant supplémentaire à forte valeur ajoutée.

 
Spatenstich für den Neubau der Fritz Landolt AG

Ce site utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience d'utilisateur. En poursuivant votre utilisation du site internet, vous acceptez l'utilisation des cookies.