LineArrow Pointer smallPicto-Sucheicon-trashjohid

Losinger Marazzi est la première société de développement immobilier et entreprise totale en Suisse à avoir une stratégie climatique certifiée SBTi !

 

La Science Based Targets Initiative (SBTi), organisation internationale de référence pour l’évaluation de l’impact environnemental des entreprises, confirme les objectifs de Losinger Marazzi en matière de réduction des émissions de CO2. Depuis fin 2023, la société de développement immobilier et entreprise totale est certifiée SBTi. Avec cette certification, Losinger Marazzi apporte une importante contribution à la réalisation des objectifs de l’Accord de Paris sur le climat, mais également à la stratégie climatique de la Confédération.

 

Le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) a récemment évoqué, dans le contexte du réchauffement climatique, une « alerte rouge pour l’humanité ». Dans ce contexte, il est indispensable que le secteur immobilier apporte sa contribution à la réalisation des objectifs de l’Accord de Paris sur le climat et, par conséquent, à la stratégie climatique de la Confédération. La certification SBTi est, pour Losinger Marazzi, une nouvelle étape dans la réalisation de ces objectifs.

Privilégier la réduction des émissions de CO2 à leur compensation

Depuis bientôt plus de 20 ans, Losinger Marazzi se positionne dans le secteur de l’immobilier et de la construction comme une pionnière en matière de développement durable, et met systématiquement en œuvre sa stratégie climatique, s’inscrivant ainsi dans la lignée de celle de sa maison mère Bouygues Construction. Avec sa certification SBTi, Losinger Marazzi continue à faire figure de proue en matière de durabilité. La certification confirme que les objectifs de réduction de CO2 de l’entreprise pour les émissions directes et indirectes (scopes 1-3) sont calculés sur la base de standards internationaux (GHG Protocol), et sont conformes aux objectifs climatiques de l’Accord de Paris. Un organisme externe et indépendant mène, par ailleurs, un audit afin de vérifier que les entreprises certifiées atteignent leurs objectifs non pas en compensant leurs émissions de CO2, mais en les réduisant. En conséquence, une trajectoire de réduction des émissions de CO2 a été établie dès 2021 afin de guider les réflexions stratégiques.

None
 

Depuis 2019, Losinger Marazzi réalise, pour chaque projet immobilier, un bilan carbone de la construction et de l’exploitation des bâtiments, autrement dit tout au long du cycle de vie d’un projet, et indépendamment des labels environnementaux visés. L’entreprise a ainsi constitué une base de données d’expériences qui lui permet d’estimer et de réduire les émissions des futurs projets. Afin de développer et de réaliser des projets aussi résilients que possible face au changement climatique et d’atteindre les objectifs de réduction des émissions spécifiques à chaque projet, l’entreprise intègre les objectifs d’émissions dès la phase de conception des projets et en assure le suivi dans les autres phases, de la réalisation à l’exploitation. Pour ce faire, Losinger Marazzi fait appel à son solide réseau de partenaires de longue date.

 

Pour en savoir plus sur le sujet :

La Science Based Targets Initiative (SBTi) confirme les objectifs de Bouygues Construction en matière de réduction de ses émissions de CO2 ! Vers le communiqué de presse


Losinger Marazzi applique sa stratégie climatique dans ses projets ! Vers le communiqué de presse

Ce site utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience d'utilisateur. En poursuivant votre utilisation du site internet, vous acceptez l'utilisation des cookies.