Cela fait plus de dix ans que Losinger Marazzi mène des travaux de construction pour les habitantes et habitants de la région de la vallée de la Limmat. L’hôpital Limmattal de Schlieren (ZH) est le premier projet dans le secteur de la santé à avoir été entièrement réalisé à l’aide de la technologie BIM.
En 2012, Losinger Marazzi avait remporté le marché pour la conception et la construction du nouvel Hôpital Limmattal, à Schlieren. Après l’ouverture du nouvel hôpital en octobre 2018, du bâtiment ambulatoire en septembre 2019 et de la chapelle en octobre 2021, et la livraison du nouveau bâtiment pour le centre de soins à l’automne 2022, la collaboration fructueuse que nous entretenons de longue date avec l’Association des hôpitaux de la vallée de la Limmat touche maintenant provisoirement à sa fin. Si l’ancien centre de soins est encore en cours de démolition, il incarne notre dernier chantier sur le site de l’hôpital.
Si un projet d’une telle complexité a pu aboutir, c’est grâce à la bonne collaboration établie entre toutes les parties prenantes. Si nous sommes parvenu·e·s à relever les nombreux défis de ce projet, c’est notamment grâce à l’écoute de l’autre, aux échanges réguliers et à une profonde confiance mutuelle.