LineArrow Pointer smallPicto-Sucheicon-trashjohid

Le projet de rénovation du Lignon (GE) récompensé à la Distinction Romande d’Architecture

 

Lors de la cérémonie de remise de prix de la cinquième édition de la Distinction Romande d’Architecture (DRA), qui a eu lieu le 25 mai 2023 à Vevey, le projet de rénovation de la Cité du Lignon à Genève a été nominé et distingué DRA5.

 

Le 25 mai 2023 a eu lieu, à Vevey, la cérémonie de remise de prix de la cinquième édition de la Distinction Romande d’Architecture. Le projet de rénovation de la Cité du Lignon à Genève, a reçu la distinction DRA5 parmi les 17 meilleures réalisations architecturales choisies.

Ce projet s’est notamment distingué par sa préservation de l’existant, son alignement avec les contraintes contemporaines ainsi que par sa potentielle disposition à être un « cas d’école ». Losinger Marazzi a participé à cette rénovation en tant qu’entreprise totale (ET) sur l’immeuble « barre » et en tant qu’entreprise générale (EG) sur la petite tour.

None
 

La Distinction Romande d’Architecture

La Distinction Romande d’Architecture a été créée en 2006. Lors de la cérémonie de remise de prix, organisée tous les quatre ans, les réalisations récentes et de qualité qui contribuent à la constitution d’un environnement construit harmonieux sont récompensées. Les réalisations sont issues des cantons de Fribourg, Genève, Jura, Neuchâtel, Valais, Vaud et de Berne (district francophone).

Cette année, 314 réalisations ont été déposées au total. De ces 314 projets, et après examens des dossiers et visites de chantier, seuls 17 ont été nominés par le jury pluridisciplinaire. Ce sont finalement six réalisations qui ont été distinguées.

Ce site utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience d'utilisateur. En poursuivant votre utilisation du site internet, vous acceptez l'utilisation des cookies.