LineArrow Pointer smallPicto-Sucheicon-trashjohid

Alaïa Bay : On surfe sur la vague à Sion !

Un petit air de Californie souffle sur Sion (VS) avec la signature du contrat « Alaïa Bay ». Le Maître d'ouvrage a en effet choisi Losinger Marazzi pour son projet de création d’un complexe sportif dédié à la pratique du surf.

C’est un projet atypique qui verra le jour à Sion, chef-lieu du canton du Valais, plus connu pour ses pistes de ski que pour ses plages ! En effet, Alaïa Bay – un complexe de trois bâtiments – comprend un bassin à vagues de 8500 m2, un commerce dédié au surf, un bar / restaurant ainsi qu’un atelier pour la préparation des planches un espace yoga, des bureaux et naturellement, des vestiaires. Il s’agit du premier bassin de ce type en Europe continentale et du troisième projet de Wavegarden au niveau mondial, après l’ouverture cet automne des complexes de Bristol (Grande-Bretagne) et de Melbourne (Australie).
  
Le contrat étant en force, les travaux démarreront le 15 novembre 2019 avec une remise prévue pour le 18 décembre 2020. 

Ce site utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience d'utilisateur. En poursuivant votre utilisation du site internet, vous acceptez l'utilisation des cookies.