L’assemblée générale de « Bâtir digital Suisse », composée de 170 membres, a élu le CEO de Losinger Marazzi, Pascal Bärtschi, membre de son comité directeur.
Lancée en juin 2015, la communauté d’intérêts « Bâtir digital Suisse » a été officialisée lors de l’assemblée générale fondatrice du 12 avril 2016 à l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich (ETHZ). Son comité directeur est composé de 30 membres.
« Bâtir digital Suisse » rassemble les institutions, associations et entreprises du secteur de la construction concernées par la digitalisation. Au total, le secteur réunit quelque 60 000 entreprises avec plus de 500 000 collaborateurs en Suisse.
A travers l’utilisation du BIM (Building Information Modeling) tout au long de la chaîne de création de valeur conception, sous-traitance, construction et exploitation, l’objectif de « Bâtir digital Suisse » est d’apporter un soutien durable au secteur de la construction suisse et de l’aider à maintenir sa compétitivité, localement et à l’international.
L’élection de Pascal Bärtschi s’inscrit dans la volonté de Losinger Marazzi de jouer un rôle moteur dans l’implantation du BIM au sein de nos métiers, dans la continuité des projets développés et réalisés avec le BIM depuis 2012.
Dès juin 2015, Losinger Marazzi a participé à la définition des six thèses de « Bâtir digital Suisse » : processus d’implantation du BIM, formation, industrie de la construction, technologie digitale, droit et innovation.
Aujourd’hui, l’initiative entre dans une seconde phase plus concrète : des collaborateurs de Losinger Marazzi vont participer à une dizaine d’ateliers thématiques – sur les 40 organisés à partir des six thèses – afin de définir les conditions cadres pertinentes de « Bâtir digital Suisse » et inciter ses entreprises partenaires à l’utilisation du BIM
Plus d’informations sur le site internet de « Bâtir digital Suisse ».