LineArrow Pointer smallPicto-Sucheicon-trashjohid

J’aime Ma Planète

 

Semer la graine du changement 

La protection de l’environnement et le développement durable font partie des sujets phares de Losinger Marazzi. Séduite par la vision et les programmes d’éducation de « J’aime ma Planète (JMP) », Losinger Marazzi s’est engagé l’année passée à soutenir financièrement l’association à but non lucratif, lui permettant ainsi de poursuivre ses missions de sensibilisation auprès des futurs acteurs de notre société.

Grâce à ses multiples activités d’éducation, JMP promeut auprès des jeunes de 6 à 25 ans un mode de vie basé sur le respect de soi, des autres et de l’environnement. Une citation de l’ancien président français Jacques Chirac illustre bien la vision de l’association : « Dans un environnement qui change, il n’y a pas de plus grand risque que de rester immobile ». JMP met en effet tout en œuvre pour encourager filles et garçons dès leur plus jeune âge à devenir des acteurs engagés pour un avenir durable. En 2019, ce sont plus de 50 écoles suisses et près de 4000 enfants et adolescents qui ont participé aux quelques 340 activités proposées par JMP, s’articulant autour de deux axes : le pôle Animations et le pôle FFE (« Foundation for Environmental Education »). Au programme du pôle Animation : des thématiques axées sur la biodiversité tel que jeux de piste, ateliers, animations et sorties sur le terrain (visite d’une ferme, sortie en forêt, etc.). Du côté du pôle FFE, l’association a rejoint en 2016 le plus grand programme d’éducation au développement durable reconnu par l’UNESCO : Eco-Schools. Grâce à ce programme, 59 000 écoles sont aujourd’hui soutenues à travers 68 pays dans le monde dans leur démarche de mobilisation des jeunes.

Découvrez leur vision et mission en faisant un tour sur leur site.

None

Ce site utilise des cookies afin d'optimiser l'expérience d'utilisateur. En poursuivant votre utilisation du site internet, vous acceptez l'utilisation des cookies.